Soutien scolaire à Casablanca

Accompagnement et Soutien Scolaire

Mission Française - Ecoles Américaines - Ecoles Bilingues

DAEU à Casablanca

Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires

Qu’est ce que le DAEU ?

Le Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires est un diplôme équivalent au Baccalauréat Français permettant d’offrir une deuxième chance aux jeunes ayant été déscolarisés. Ainsi, ce diplôme représente une réelle opportunité d’accéder aux études supérieures en consolidant les connaissances de l’élève dans les matières fondamentales, telles que le Français ou les Mathématiques. En effet, diplôme de l’éducation nationale française de niveau IV, le DAEU confère à son titulaire exactement les mêmes droits que le baccalauréat.

Dans quel cas passer le DAEU ?

Bien que le DAEU soit le diplôme de la deuxième chance par excellence, il ne faut pas l’associer à un examen simplifié de rattrapage du baccalauréat. Le DAEU s’adresse plus particulièrement aux personnes ayant interrompu leur scolarité et qui souhaitent redonner un nouveau souffle à leur parcours. Comme le Baccalauréat, le DAEU est un diplôme préparatoire aux études supérieures au Maroc ou à l’étranger. Il ouvre ainsi la porte des formations universitaires, des concours d’entrée aux Ecoles de Commerces ou encore des organismes de formation professionnelle.

Le DAEU propose t-il des spécialités ?

Le DAEU propose deux filières, l’une littéraire et l’autre scientifique, reposant chacune sur deux modules obligatoires et deux modules optionnels.

- Le DAEU A représente la filière littéraire avec pour modules obligatoires une épreuve de littérature et une épreuve de langue vivante.
Pour les deux modules optionnels, l’étudiant a le choix entre les matières suivantes: Histoire contemporaine, Géographie, Mathématiques, Droit, Philosophie, Economie, Langue vivante 2.

- Le DAEU B représente la filière scientifique avec pour modules obligatoires une épreuve de Français et une épreuve de Mathématiques.
Pour les deux modules optionnels, l’étudiant à le choix entre les matières suivantes : Physique, Chimie, Biologie, Mathématiques, Langue vivante

Les conditions d’inscription :

L’inscription au DAEU est validée sous deux conditions cumulatives.
1/ Avoir quitté la formation scolaire initiale depuis au moins deux ans
2/ Avoir au moins 20 ans au 1er octobre de l’année de l’examen

Comment préparer le DAEU ?

La préparation du diplôme équivaut à environ 300 heures de cours répartis sur les 4 modules à passer pour la validation de l’examen.
La préparation du DAEU peut être étalée sur une période maximum de quatre années consécutives.
A BOOKMANIA, nous vous proposons de vous accompagner depuis votre inscription jusqu’au passage de l’examen. Nos équipes de spécialistes de l’éducation peuvent également vous orienter dans le choix des modules complémentaires en fonction de votre profil et de vos projets futurs.
Pour chaque module, nous déterminerons un volume horaire en début de parcours pour vous garantir une reprise d’étude couronnée de succès.

La validation du DAEU :

Comme tout diplôme, la validation du DAEU demande un investissement personnel important, notamment pour retrouver certains réflexes scolaires.
Le DAEU laisse néanmoins une liberté dans l’organisation de sa préparation puisqu’il peut être présenté en 4 fois sur 4 ans maximum.
Ainsi, il existe deux modalités d’obtention du diplôme dont le choix doit être notifié en amont par l’étudiant :
- Obtenir minimum 10/20 dans chacun des modules
ou
- Obtenir une moyenne globale de 10/20 sur les 4 modules confondus

Comment s’inscrire ?

Pour toute demande d’inscription ou d’informations complémentaires, l’ensemble de l’équipe BOOKMANIA se tient à votre disposition soit par téléphone au 0522225062, soit par e-mail à contact@bookmania.ma.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

© 2016 BOOKMANIA Tous les droits réservés.